2 septembre 2014 à 15:05

L'aventure continue en coupe de France

Avec un match difficile, les bleus ont fait le boulot quand même !

Dimanche, à Meyrieux les Etangs, l'équipe fanion est allé chercher un tour de plus en coupe de France.

Face à une équipe de deuxième division, la première mi-temps va être pour le FCVB, logiquement le ballon tourne bien même si le terrain est petit et en mauvais état. Les occasions se succèdent mais ne se concrétisent pas.

C'est à la suite d'un changement tactique du coach que Yoan Clerc va passer sur le côté gauche de l'attaque. Choix payant, suite à un débordement, il est accroché dans la surface et c'est donc un penalty logique. Transformé par Nico Démolina.

Dans les instants qui vont suivre, les adversaires vont pousser un peu mais sans être dangereux, et sur un centre anodin, un joueur de Meyrieux se jette dans la surface afin d'y jouer le ballon et va dévisser sa frappe. sans rien réclamer, l'arbitre va leur accorder un penalty.

1-1 et tout sont à refaire.

Une fois de plus, grâce à un bon débordement sur la gauche c'est Yoan Clerc qui vient inscrire un nouveau but pour le FCVB. Peu de temps avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps va être une bagarre du milieu de terrain et où les gardiens ne sont pas mis en danger. Même si les bleus ont plus souffert dans la conservation du ballon que leur adversaire.

A noter que Benoit Fourreaux sort un penalty, après une faute d'Olivier Macheret dans la surface. L'occasion la plus dangereuse de la deuxième de part et d'autre.

En espérant que le tirage soit clément pour aller chercher les maillots !