Sale week-end pour le FCVB

25 novembre 2014 - 10:51

Voici le résumé d'un week-end sans victoire pour les équipes en championnat

Aucune victoire sur 6 matchs disputés ! Des séniors aux U13, aucune équipe n'est allé chercher une victoire, avec que des matchs à l’extérieur.

Les U13

Pour les U13, l'équipe 1 qui évolue en 1ère division, est allé chercher le nul face à l'Entente Foot Etangs. Un score nul à l’extérieur n'est jamais un mauvais résultat, mais au vu de la qualité de l'effectif, aller chercher une victoire semblait possible ! C'est un ensemble de mauvais choix et d'erreurs technique qui empêchent de se rendre la tâche facile. C'est sur ces "problèmes" individuel, que le match fini sur un 2-2. Enzo Gerbit et Valentin Proto sont les buteurs.

La réserve est allée perdre face à celle de l'Isle d'Abeau.

C'est avec un démarrage trop long des petits bleus, que les adversaires inscrivent 2 buts en 5min ! C'est après que les bleus se réveillent et que le match s'équilibre, en penchant même du côté du FCVB. Mais le score final est de 4-2 au cause de ce moment d'absence de début de rencontre. Il va falloir que les petits apprennent de leurs erreurs pour espérer atteindre les objectifs fixés. C'est Romain Poulet d'un corner direct et Enzo Silvestri sur coup franc qui sont les buteurs.

Les U15

Une défaite sur le synthétique de Vezeronce 2-0 mais un beau match. Les 2 équipes étaient appliquées dans le jeu produit. Mais le FCVB  va dominer la rencontre. Un but en première période sur la seule frappe de Vezeronce. C'est dès l'entame de la seconde mi-temps que les bleus encaissent le second but, mais pas de quoi démotiver les troupes qui vont pousser jusqu'au bout, pour essayer de marquer un but, mais toutes les tentatives ne trouvaient pas le cadre ou étaient repoussés. C'est un match qui montre que le groupe évolue et que le travaille paye. Du jeu rapide en 2 ou 3 touches en gardant la conservation du ballon ! Encourageant pour la suite.

Les U19

Un résultat qui ne colle pas avec le match. défait 1-0, les joueurs de Michel Peyraud ne déméritent pas. C'est les bleus qui se procurent les premières occasions, notamment avec un duel perdu avec le gardien qui aurait dû finir au fond. Mais les consignes sont tenues. C'est sur un corner que Domarin ouvrira le score, avec un but de la tête sur une erreur de marquage. Les bleus sont poussifs, avec un Jason Pluviaux qui trouve le poteau. Il se procure plusieurs occasions mais ne cadre pas le ballon. En 2ème mi-temps les U19 souffrent pendant une vingtaine de minutes avant de rependre le contrôle du jeu. C'est le gardien adverse qui sauve Domarin. Les multiples tentatives n'arrivent pas à concrétiser l'envie que donne les bleus. C'est une défaite sous un bon état d'esprit général.

Un grand bravo à Raphaël Boucherau, qui d'un match complet et exemplaire, aura fait honneur à son maillot et au brassard de capitaine.

Les Séniors

L'équipe fanion et la réserve jouaient à l’extérieur, face à deux équipes à quelques longueurs des deux équipes du FCVB.

Pour la première, a Formafoot Bièvre, un scénario catastrophe s'est dessiné. Un terrain très difficile n'a pas arrangé les affaires des bleus. Avec l'avantage au score en 1ère mi-temps (0-1), les hommes de Julien Ascone (buteur) tenaient le match. C'est au bout de 10min de jeu en seconde période que les bleus craquent ! 3-1 à la fin du match et un résultat pas volé pour le FBVA.

La réserve, elle, à St Victor de Cessieu, ne va pas offrir du grand football. Les 2 équipes offrent un match avec beaucoup de fautes et de coup ! Un match nul qui contente les deux clubs. 3-3 au terme du match avec deux pénaltys inscrit par le FCVB. Robin Danjoux, Dylan Mota et Nicolas Demolina ont marqué.