Une histoire de Julien.

3 novembre 2014 - 08:59

Deuxième match a l’extérieur depuis de le début du championnat. Confirmer les résultats obtenus à domicile.

Avec la coupe de France, le FCVB voit ses matchs à l'extérieur se reporter. C'est donc seulement la seconde rencontre à l'extérieur en championnat pour les bleus. Le premier match, de la saison et loin de ses bases, c'était soldé par une défaite à Domarin. Intraitable à Bouvesse, il faut confirmer les intentions fixées. Victoire impérative.

Avec de nombreux absents, pour diverses raisons, et une réserve qui joue un derby le même jour, le coach Julien Ascone se doit de composer une équipe avec un manque de défenseurs centraux. Ne pouvant trop piocher en réserve, il décide de chausser les crampons pour renforcer l'équipe, et se donner toutes les chances pour aller chercher une 4ème victoire en championnat.

D'entrée les bleus sont mal menés, comme trop souvent lors des débuts de match, mais solide derrière. Trop de déchets, un ballon qui repasse trop vite chez les adversaires, voilà les 20 premières minutes. C'est sur un corner que la situation va se débloquer. Olivier Macheret voit l'appel de Julien Ascone au premier poteau. Servie au rat du sol, Julien n'a plus qu'à dévier le ballon dans les filets. 1-0 pour les bleus.

Sur les rares occasions bleues, les joueurs ne font pas la différence devant la cage. C'est d'abord Olivier Macheret qui tente une frappe du mauvais pied à l'entrée de la surface mais le gardien se trouve sur la trajectoire. Julien Lacave expédie une tête hors du cadre, alors qu'il est face à la cage. Yoan Clerc loupe un face à face en tirant sur le gardien et dans la continuité c'est Umit Davala qui loupe sa tête. Les bleus se devaient d'arriver à la mi-temps avec un grand avantage à la marque.

Même combat pour la seconde mi-temps, les adversaires sont contenus par une défense solide du FCVB, mais le jeu commence à se poser, c'est par un contre que les bleus vont doubler la marque après un face à face convertie par Julien Lacave. Le but de Vourey est la récompense du travail qu'ils sont accomplis mais arrive trop tardivement (93ème).

Un contenu à oublier, un état d'esprit à garder. Objectif atteint avec les 4pts.