13 octobre 2014 à 10:01

Qualifié ... Le mot du dimanche 12 octobre.

Quelle fête au stade de Bouvesse. Une ambiance de feu grâce aux jeunes et une victoire au bout.

Quel exploit ! une qualification pour le 6ème tour de la coupe de France aux dépens d'un club de PHR (ligue). Le Chambon-Feugerolles.

départ des hostilités à 10h00 du matin pour le rendez-vous afin de passer un moment entre joueurs et membres du club, match des filles (victoire !), repas et causeries. 14h30 coup d'envoi !

Dans les vestiaires, les consignes étaient claires. Un bloc, solidaire, tous ensemble, attendre et revenir à la mi-temps sans but contre nous. Mais que le début de match est dur, direct les adversaires vont mettre la pression et se procurent des occases mais sans jamais cadrer. Un seul cafouillage qui va tourner à notre avantage avec la possibilité de dégager le ballon qui ricoche de partout à 1 mètre du but ! 0-0 au bout des 45 premières minutes.

C'est donc dans le doute que les verts reviennent sur le terrain alors que les joueurs du FCVB savent que le plan de Julien Ascone se déroule comme prévu. C'est alors que le jeu s'équilibre, les rouges sont moins timides et poussent.

A la 73 minutes, le FCVB obtient un coup franc ex-centré et proche de la surface sur la gauche de l'attaque. Olivier Macheret trouve au sol Yoan Clerc, seul sur la ligne de la surface, alors que le gardien insistait pour qu'un joueur le prenne. Yoan loupe sa frappe dans un premier temps mais reprend le contrôle du ballon avant de l’expédier au fonds de la cage sur une jolie frappe croisée. Une erreur que paye cash le Chambon-Feugerolles, imaginant que le coup franc serait directement tiré dans les buts.

Que les 20 minutes suivantes furent longues. Après une grosse pression des verts, personne ne trouve le cadre, seul à la 92ème minute, nos adversaires trouvent la barre sur une jolie frappe. La plus grosse occasion du match pour les visiteurs.

Au coup de sifflet c'est la libération ! Victoire dans le dur mais c'est le résultat qui compte. Le groupe de Julien Ascone rentre dans l'histoire du club avec cette qualification pour le 6ème tour.

Merci aux nombreuses personnes présente pour ce match. Une mention spéciale pour les petits jeunes du club qui ont donné de la voix. Ils ont rendu la fête magique grâce à une telle ambiance.

Les plus petits ont très bien rempli leur rôle de ramasseur de balles. Bravo à eux.

Encore un grand merci à tous et on se donne rendez-vous au 6ème tour.