22 septembre 2014 à 15:15

Victoire de l'équipe fanion. Défaite de la réserve

A une semaine de son quatrième tour de la coupe de France, l'équipe une se devait de battre son adversaire du jour, pour mettre un maximum de confiance avant d'aller chercher une qualification pour le tour suivant.

Après seulement quelques secondes de jeu, Benoit Fourreaux sort une parade pour écarter une bonne frappe des Turcs, la première demi-heure va être difficile pour les bleus, qui perdent beaucoup de ballons, avec beaucoup de déchets techniques et des passes mal ajustées.

A la 35ème minute, c'est à la suite d'un bon pressing d'Olivier Macheret plein axe, à 35 mètres du but, qu'il envoie un lob devant un gardien, placé sur la ligne de sa surface. Le match était lancé. 1-0

Ce but a donné la confiance aux bleus, qui commencent a avoir un jeu plus posé et plus propre, mais toujours avec cette difficulté dans le dernier geste, même si certaines frappes dont celles de Sylvain Ascone, ne trouvent pas les filets adverses.

En seconde période le manque de réalisme devant la cage est sanctionné, par un pénalty discutable sifflé contre le FCVB. 1-1

Toujours avec cette envie d'aller gagner ce match, Yohan Alviano déborde sur le coté gauche avant de servir en retrait Olivier Macheret, qui d'un plat du pied vient conclure une belle action. 2-1

Les actions s’enchaînent, mais toujours se petit quelque chose qui empêche d'aggraver le score. Sur une nouvelle faute discutable le long de la touche, les Turcs égalisent à la suite d'une erreur de marquage. 2-2

A 10 min de la fin, toujours poussif, c'est Umit Davala qui reprend une frappe de Yoan Clerc repoussé par la transversale. Son 4ème but de la saison. 3-2

Malgré plusieurs tentatives, en contre notamment, mais avec ce gros souci dans cette dernière passe, les bleus tiennent le score sans pouvoir se mettre à l'abri.

Attention à ce petit manque devant la cage pour les futurs échéances, qui risquent de coûter cher.

Place au 4ème tour de coupe de France, plein de confiance avec cette victoire.

La réserve perd son second match.

A Virieu, la deux n'a pas pu aller chercher un nul ou une victoire, défait 2-1. Avec un manque d'occasion à ce mettre sous la dent. Cette défaite n'est pas inquiétante car ce n'est que le second match de championnat, mais une victoire donnerait cette confiance au groupe de la réserve.

C'est John Larcher qui marque sur pénalty.