FC Vallée Bleue : site officiel du club de foot de BOUVESSE QUIRIEU - footeo

15 septembre 2014 à 14:20

Victoire en coupe de France pour l'équipe fanion

En route pour le 4ème tour ... maillots à la clé !

Une victoire pour un tour de plus, et quelle victoire !

Le FC Vallée Bleue accueillait le CS Verpilliere pour le 3ème tour de la coupe de France. Pensionnaire d'excellence dans le district du Rhône, c'est par ces deux niveaux d'écart que l'adversaire du jour part favoris dans la rencontre.

Comment attaquer mieux un match de coupe de France en inscrivant un but dans les premières secondes ?

Engagement, 5-6 passes, et c'est Yohan Alviano qui, d'une balle piquée vient servir Yoan Clerc sur le côté droit, pour se présenter face au gardien, but ! 1-0. En moins d'une minute les locaux entament la partie avec une longueur d'avance.

Ce but donne la confiance dont une équipe a besoin pour se lâcher et jouer avec moins de pression !

Piquer a froid, les Vulpiliens mettent en place un jeu rapide et technique, mais ils butent sur une défense et milieux de terrain solide, qui veut tout faire pour conserver ce petit but d'avance, 30 min où les bleus ont du mal à faire du jeu et tenir le ballon, c'est grâce à Benoit Fourreaux, sur une très grosse occasion sortie avec une main ferme, que le FCVB tient son score.

Jusqu’à la mi-temps les débats s'équilibrent.

Pour la deuxième période, la même envie de tenir ce score et de pousser pour inscrire le deuxième but est dans la tête de tous, mais l’adverse n'a pas envie de lâcher sa qualification pour le tour suivant, et va inscrire un but dans le dernier quart d'heure. tout est à refaire.

Les deux équipes poussent, le FCVB trouve la barre sur une frappe de Yoan Clerc, a quelques minutes de la fin.

C'est donc pendant les prolongations, qu'il va falloir inscrire un but pour s'éviter une séance de tir au but.

Même schéma que durant le temps réglementaire, deux équipes qui se procure des occases, mais le FCVB va prendre l'avantage par Umit Davala, ce qui libère la pression d'une fin de match haletante, Benoit Fourreaux va sortir un ultime ballon à bout portant, avant qu'une nouvelle fois, Umit d'un lob à 35 mètres offre la qualification à quelques secondes la fin du match !

Rendez-vous le tour prochain avec la tenue officielle de la coupe de France.

Un grand bravo à tous.