FC Vallée Bleue : site officiel du club de foot de BOUVESSE QUIRIEU - footeo

25 août 2014 à 08:51

Victoire de l'équipe Fanion en coupe de France

Pour ce premier match officiel de la saison, l'équipe 1 des séniors se rendait à l'US Montgasconnaise pour le premier tour de la coupe de France.

Avec une bonne préparation physique, des bonnes bases de jeu, le FCVB n'avait qu'a se rendre le match facile. Ce qui fût le cas, des les premiers instant du match avec un but sur une tête croisée pleine lucarne sur corner de Gregory Crombecque.

dans la foulée, suite a une belle ouverture de Sylvain Ascone c'est Olivier Macheret qui viens finir d'un plat du pied. 2-0

L'opposition en face n'était pas franchement élevée, souvent dépassé par le pressing des bleus.
Suite a une récupération du ballon au milieu de terrain dans les pieds du défenseur, Olivier Macheret s'en va au but pour fixer la défense et servir Umit Davala, seul pleine axe, a l'entrée des 18. 3-0

Peu avant la mi-temps l'US Montgasconnaise réduit la marque sur un coup-franc, bien tiré. A un moment où le FCVB commence a baisser le pied un peu et a perdre des ballons facile. Mais pas de quoi inquiéter nos joueurs.

Après la mi-temps le scénario se répète, les assauts des bleus continu, face à une équipe qui baisse physiquement. Même si l'arbitre siffle beaucoup de hors jeu litigieux, c'est par une percée que Yoan Clerc viens enfoncer le clou. Il inscrira un doublé dans les même conditions.

Pour finir, c'est sur un nouveau centre de Yoan Clerc que Olivier Macheret, après avoir contrôlé son ballon sans opposition dans la surface, envoie une reprise de volée sous la barre a bout portant.

Un bon match de prépa en attendant de rencontrer la semaine prochaine Entente Foot Etang (2ème Division)